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PDAU 25-29 : Appréciation de la démarche

Vous avez, à un moment ou à un autre, participé à la production du PDAU 2025-2029. À ce titre, nous voulons connaître votre appréciation de la démarche. 

Répondre à ce questionnaire ne devrait pas vous prendre plus d’une dizaine de minutes. Cependant, il serait utile que vous preniez connaissance du PDAU 2025-2029 avant d’y répondre.

Attention : le questionnaire ne porte pas sur la démarche réalisée pour rendre les zones d’arrêt accessibles. Cette action relève de la réalisation du PDAU précédent (2020-2024).

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1.  

Rappel de la démarche

  • La production du PDAU a été planifiée à l’été 2023. Il était visé de faire approuver le PDAU à temps pour la Journée internationale des personnes handicapées, au début décembre.


  • L’équipe de réalisation, composée de Mylène Beaulieu, Nicole Brais, Martin Forget et Samuël Poher a été mise sur pied à la mi-octobre 2023.


  • Un comité conseil formé de personnes représentant le milieu associatif des personnes handicapées et des personnes aînées ainsi que la Ville de Québec a siégé à partir de la mi-décembre 2023. Sa dernière rencontre est prévue le 17 avril 2025 et permettra d’évaluer la démarche.


  • Un comité directeur a été formé en octobre 2023. Deux directeurs exécutifs (Martin Labbé et Valérie Drolet) ainsi que deux autres gestionnaires (Eric Ennis et Laurie Laperrière) le composaient.


  • Deux ateliers de travail d’une journée ont été réalisés en novembre 2023 et en février 2024. Une rencontre de suivi a été tenue en juillet 2024. Ces rencontres ont réuni l’équipe élargie du PDAU, notamment les personnes engagées dans la réalisation du PDAU 2020-2024.


  • Deux sondages ont été menés en mai-juin, le premier auprès des personnes avec limitation, le second auprès du personnel du RTC.


  • Une rencontre de consultation s’est tenue le 6 juin, dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées. Elle mettait en présence des personnes du milieu associatif, de la Ville de Québec et du RTC.


  • Le PDAU 2025-2029 a été rédigé et édité à l’interne. Il a été approuvé par le conseil d’administration le 12 mars et lancé officiellement le 24 mars 2025.


  • Le projet se terminera avec le dépôt du bilan du PDAU 2020-2024 et du rapport de clôture.